Dernière modification: 06/11/2013

Retour à l'index (Sommaire)


histoire de Sévignacq _ famille de Landresse _ église romane _ Le petit train _ Photos anciennes _ le sport _ équipes de rugby _ les cagots _ actualité _ loubée _

 


Soyfa Cazalis et la gymnastique :

ESPOIR !
 


Il y avait le foot !

        
ClCliquez sur les photos...


Il y avait le basket !

                 

Cliquez tout doucement sur les joueuses...


Le rugby

Cliquez ci-dessous pour

VOIR les photos
des équipes depuis 19
28


 

9 juin 2012

Soyfa Cazalis de Sévignacq
 sur la troisième marche du podium
du
Championnat de France

élite-avenir de gymnastique
à Nantes le 9 juin 2012.

Soyfa est au Pôle de Marseille où elle suit ses études et son entraînement.

Le Pôle France de gymnastique artistique féminine de Marseille est une structure de haut niveau de la fédération française de gymnastique (FFG). Le but du Pôle de Marseille est de détecter, former et accompagner les gymnastes de demain.

A quel âge peut-on incorporer le Pôle gymnastique de Marseille ?
Les jeunes gymnastes doivent avoir 11 ans minimum et 16 ans maximum. Le pôle France de Marseille peut accueillir jusqu’à 19 gymnastes.
Autant dire que la sélection est très sévère !

Comment se passent les entraînements au pôle France de Marseille ?
Les gymnastes s’entraînent 1120 heures par an ! Elles s’exercent, 28 heures par semaine, au sol, à la poutre, aux barres asymétriques et au saut. Elles étudient en même temps et sont tenues d'obtenir de bons résultats scolaires pour pouvoir rester au Pôle. Elles n’ont que 4 semaines de vacances dans l’année…

Pour réussir dans un Pôle France ou espoir de gymnastique, il ne faut pas aimer la gym, il faut vivre pour la gymnastique !

 


 

Soyfa Cazalis de Sévignacq
Championne de France
de Gymnastique 2011 (catégorie 11 ans)



Février 2012

Michel Cuyaubé, Soyfa et son papa, à côté de Georges Labazée et Joelle Rousselet. Une fête chaleureuse et bienveillante a honoré la jeune Sévignacquaise, Soyfa Cazalis, championne de France de gymnastique dans la catégorie critérium 11 ans, à Saint Etienne le 9 mai 2011.

Depuis le mois d'août, la jeune gymnaste a intégré le pole France de gymnastique de Marseille où elle alterne sport et études, et est accueillie dans une famille d'accueil. Elle suit le programme de formation de base de la fédération française de gymnastique et est promise à un brillant avenir.

( Marie-Anne Sommesous, La république des Pyrénées)


 

Sévignacq  

Retour à l'index (Sommaire)

 _ histoire de Sévignacq _ famille de Landresse _ église romane _ Le petit train _ Photos anciennes _ le sport _ les cagots _