Dernière modification:  05/02/2019

Retour à l'index (Sommaire)


Voir aussi les Actualités :
2012 ou 2013 ou 2014 ou 2015 ou 2016 ou 2017 ou 2018


Vœux .

     

Discours de Monsieur le Maire, le 27 janvier 2019.

 " En ce début d'année , la municipalité avait conviée les habitants à la présentation des voeux le dimanche 27 janvier à la maison pour tous .
Après le discours d'accueil du maire Pascal Bourguinat, tous les nouveaux arrivants , ont été invités à venir se présenter , à toutes et à tous , ou un petit présent leur a été remis .
En suivant tous les participants on pût se régaler autour d'un buffet déjeunatoire préparé par Françis Coustet, nouveau gérant du restaurant " Lou-Manéchal" .
Pour terminer cet agréable moment d'échange, Wilfried, jeune pâtissier, qui vient de s'installer au quartier Boast , a réservé quelques gourmandises qui ont enchanté les papilles .
Les enfants n'ont pas été oubliés comme d'habitude, et pour les plus gourmands se sont rassasiés de popcorn , et barbe à papa , gratuit et à volonté , pendant la projection d'un diaporama des différents projets et évènements de 2018 .
Pour 2018 le maire a remercié l'équipe municipale , et le groupe de travail pour le projet " Manéchal" .
Le SIVOS a voté à l'unanimité le site de restauration scolaire, avec les représentants des 5 communes concernées
* ..
Monsieur le Préfet a accordé le plus gros taux de subvention pour 2018 sur l'ensemble du département( 545000 € pour un montant global de 800 000 € ) .
Les responsables de ce chantier au niveau administratif , juridique , sécuritaire , et sanitaire sont : l'architecte Marylyne Mena , et la SOCOTEC , pour le restaurant en mars , l'école , la salle de banquet , les mois suivants , et l'hôtel courant juin .Le maire a tenu à remercié tous ces intervenants pour leur professionnalisme , leur écoute et leur patience .
Conjointement d'importants travaux de voirie ont été menés ( ponts , fossés , élargissement des chemins , ) ainsi que la rénovation de l'appartement de l'ancienne école de Lube , loué à ce jour .
Les animations ont été maintenues , un bon moment a été partagé avec notre centenaire Pierre Plumet , ainsi que Nicole pour ses 25 ans de secrétaire de mairie , et l'accueil d' Emilie ..
Le maire a tenu à évoquer les décès de proches, ou des familles ont été durement éprouvées , ainsi que le conseil avec le décès de Gilbert Clouté , qui a lutté avec courage jusqu'au 11 septembre dernier .
Pour 2019 : chantier " Lou-Manéchal" , et école en lien avec l'académie
*, les animations et la voirie .
Installation d'une maison d'assistante maternelle , à la place de l'école de Boast , un projet pour l'installation d'un laboratoire de pâtisserie pour Wilfried , un salon de coiffure , d'esthétique , et de stylisme ongulaire à l'ancienne mairie .
Installation de la fibre optique, avec le département .
Un cahier de doléances est à disposition à la mairie afin de recueillir les avis de chacun concernant les thématiques mises en débats , aux horaires d'ouverture de la mairie : mardi 8h30-13h , 13h30-18h , vendredi : 8h30-12h30 , et le premier samedi du mois 10h-12h ".
Le maire a tenu à remercier les employés communaux , Emilie , les bénévoles , les associations , et le correspondant de presse .
Pour conclure le maire a souhaité au nom de l'équipe municipale une excellente année , afin que les territoires ruraux ne meurent pas , se développent et se dynamisment .
Présentation des nouveaux habitants : : familles : Berthau , Kissi Robert .

E.Bihet

* .En réalité, seule la poursuite de la réflexion a été votée (précision du SIVOS)

* En réalité, l'Inspection Académique n'a pas encore donné son accord (loi Evin)

Retour à l'index (Sommaire)