Dernière modification: 23/04/2013

Sommaire "Voyages"

Appuyez sur la touche F11 pour un meilleur confort.

Page précédente.

Du samedi 23 au jeudi 28 février.
Surin.
D'après mes informations, il fait froid et il pleut en France... ici, à Surin, la chaleur est de moins en moins supportable, et les mois de mars et avril considérés comme "saison chaude" vont commencer. Je vis ma petite vie tranquille, à l'ombre, près du ventilateur, et le soir, je sirote ma bière fraîche en regardant le ciel passer du bleu au rouge et virer soudain au noir d'encre. La nuit arrive d'un seul coup ici, ce qui rend les couchers de soleils aussi spectaculaires qu'éphémères.

Du vendredi 1er au lundi 4 mars.
Bangkok
Nous revenons à Bangkok en train couchette. C'est presque confortable, mais je dors mal car je suis dans la couchette du haut, et ça tangue pas mal ! Arrivée à Bangkok après une banlieue qui n'en finit plus, en longeant des piliers de béton qui ne serviront jamais : fiasco financier de quelque projet qui n'aura servi qu'à remplir les poches de certaines personnes bien placées...

Nous faisons nos derniers achats dans la ville "tentaculaire", et comme je n'aime guère les fins de séjour, je n'ai plus qu'une envie : me retrouver chez moi dans ma maison, même s'il pleut et qu'il faut rallumer le chauffage !

Dans l'avion KLM le retour est pénible car nous sommes encastrés dans des sièges trop étroits sans pouvoir bouger... Nous passons la nuit à l'hôtel près de l'aéroport de Blagnac, nous prenons le train de Toulouse à Pau le 4 mars, et quand Gilbert Cazenave vient nous accueillir à la gare, il me semble que nous venons de nous quitter la semaine dernière. Le voyage a été long et pourtant le temps passe vite !