Dernière modification:  04/12/2016

Retour à l'index (Sommaire)


Le village _ les saisons _ les légendes _ l'histoire _ photos anciennes _ Sévignacq  _ Escoubès  _ Monassut-Audirac _ Lussagnet-Lusson _ Lannecaube _ Morlaàs _ Lembeye _ les vieux papiers _ cuisine _ gîte et couvert _ les Pyrénées _ voitures anciennes _ la maison béarnaise _ petites annonces _


L'unijambiste décoré.

Ne cliquez pas sur le poteau !
Il a le ruban, mais il brigue la rosette.

Comme un héros blessé ou tout simplement comme un héron, il est là, sur un pied, la tête inclinée, regardant passer le bus de ramassage scolaire quatre fois par jour. Bancal, surplombant le carrefour, comme le roseau, il plie mais ne rompt point. Alors, une main anonyme a décidé de le décorer subrepticement, en catimini, en l'affublant d'un élégant ruban rouge et blanc qui a fini par faner un peu. Il a été blessé voilà plus de deux ans ! "On" devait le mettre à la retraite le 17 juin dernier, mais boof, "On" le sait bien il est là, au pied levé, depuis deux ans. L'âge de la retraite ayant été reculé: il ne cessera son activité qu'au moment de sa mort !

A une époque où l'on parle tant de "sécurité", surtout de celle des enfants, le planton des "croix de Boast" veille sur nos chères têtes blondes, et ça n'inquiète visiblement PERSONNE !
A. Somé.


Cliquez sur le car, mais surtout pas sur l'unijambiste !


Voir aussi les légendes de Boast.


Retour à l'index (Sommaire)