Retour à l'index (Sommaire) ou actualités 2023


Cliquer pour agrandir

Réponse au brûlot déposé dans nos boîtes aux lettres
ce vendredi 27 janvier 2023.

Quand nous ne sommes pas d’accord avec les déprédations et les prises illégales d’intérêt de notre maire, nous sommes des « personnes mal intentionnées »

Il est exact que plusieurs personnes voulaient profiter de ce « moment de partage » pour PARTAGER quelques opinions avec le maire. En effet, il n’y a rien de plus sain, dans une collectivité que de dialoguer, de partager, de discuter et d’informer la population : c’est le B A_BA de la DÉMOcratie participative (DÊMOS = le peuple).   

Malheureusement, notre maire croit pouvoir s’octroyer le droit de gérer notre commune en autocrate. Lors des vœux précédents le tyran a refusé qu’un de ses administrés lui pose une question, car il savait que toute question pouvait le gêner devant « son public ».

Notre maire est un repris de justice qui purge en ce moment une peine d’EMPRISONNEMENT PROBATOIRE qui a été imposée pour une durée de six mois. (donc durant tout ce premier semestre de l’année !)

Nos principales questions sont :

Comment pouvez-vous, sans complexe, arborer une écharpe tricolore en travers de votre poitrine ?

Où est, en tant que maire, votre devoir d’exemplarité ?

Lors de l’un de vos précédents procès, vous avez été condamné à une peine de 10 ans d’interdiction de gérer ; le TRIBUNAL CORRECTIONNEL vient de vous condamner à 5 années supplémentaires… ne pensez-vous pas que votre présence à la cérémonie aurait été déplacée ?

Monsieur le maire, vos palinodies tiennent autant à un excès d'ambition qu'à un manque  clairvoyance ! Le local de l’association du Comité des Fêtes du Quartier Lube sur lequel vous n’avez aucun pouvoir, vous avez voulu le rénover (dans le sens : remettre à neuf et non « transformer ») lors de votre campagne électorale. Fausse promesse puisque vous avez ensuite décidé de le transformer en trois appartements… et maintenant vous voulez en faire un local pour les chasseurs …

Pourquoi l’école reste-t-elle, malgré la loi Évin, dans la salle des banquets du bar-tabac-restaurant ?

Il y a un an que personne ne paye les 2000 € de loyer du restaurant municipal. Qui a choisi les nouveaux gérants ? Sur quels critères de QUALITÉ ? Qui était là pour les ouvertures d'enveloppes des appels d'offres?

Il y aurait bien d’autres questions, donc maintenant nous vous demandons d’organiser une réunion d’information pour nous annoncer votre DÉMISSION.

Vous déplorez nos agissements et nous, nous espérons qu’à l’avenir, votre sagesse et votre raison permettront à la commune de retrouver la quiétude qu’elle connaissait jusqu’à votre arrivée en 2014 !

Signé : ceux que vous appelez sur les ondes de la radio,

« les grincheux »

Le 27 janvier 2023


Retour à l'index (Sommaire) ou actualités 2023