Retour à Actualités
 


 

 

« Quand le loisir ( ?) et les profits de quelques uns nuisent à toute une population… » (sic)

 

Les parachutistes de Lasclaveries sont des oiseux.

Mon Dieu, est-ce toi, notre Père qui est aux cieux, qui tond ta pelouse le dimanche ?

Mon Dieu, est-ce toi, notre Père qui est aux cieux, qui utilise un fauteuil roulant dont le moteur thermique résonne à me faire perdre mon raisonnement ?

Mon Dieu, est-ce toi, notre Père qui est aux cieux, qui pétarade ainsi durant ton sommeil ?

Mon Dieu, est-ce toi, notre Père qui est aux cieux, qui a remplacé par un coucou ronflant et pétaradant le petit coucou gentil qui venait squatter les nids de mésanges au fond de mes bois ? Maintenant, tout le monde vole : les « bandits » la nuit : les parachutistes le jour !

Mon Dieu, notre Père qui est aux cieux, pourquoi les parachutistes ont-ils besoin d'un aéroplane pour s'envoyer en l'air alors que ton fils est monté au ciel silencieusement, comme ces marionnettes qui ne savent que descendre sans bruit sous leur tonnelle de soie blanche.

Mon Dieu, mon Père qui est aux cieux, même si tu dois avoir recours à une descente de police, fais en sorte d'éradiquer ce vacarme hebdomadaire.

Je viens de la ville, car je ne supportais plus le bruit, je veux un silence monacal dans mon jardin, et de plus je ne veux pas que les passagers de cette machine volante puissent me voir quand je suis chez moi !! J'ai fait un mur que les voisins trouvent horrible tout le long de la route, je ne peux tout de même pas construire un plafond en béton au-dessus de ma propriété ! C'est embêtant... La prochaine fois, je m'adresserai à toi, Mon Dieu, mon Père qui est aux cieux, pour que tu arrêtes les hélicoptères militaires, les tracteurs et les moissonneuses !

Signé : Un poète qui, sur le plancher des vaches, ne peut pas poéter plus haut que son Q.

 

L'avion sur le tract ne correspond pas aux coucous de Lasclaveries, de plus quand on met un texte dans les boîtes aux lettres on essaye de maîtriser notre langue de Molière !

Au sing . LE LOISIR : Donner, laisser à qqn (le) loisir de faire qqch. ➙ permettre. (par exemple : je laisse le loisir aux parachutistes de descendre en silence)
 Au plur. LES LOISIRS : Occupations, distractions, pendant le temps libre. Loisirs coûteux. Loisirs créatifs*. Ce sont ses loisirs préférés."
(Mes loisirs, c'est aussi le sport qui est un loisir)

(dans Le Robert)


Retour à Actualités