Retour à l'index (Sommaire)


LA PROMESSE DE LA FIBRE.

(La police utilisée sur cette page est : "Comic Sans MS" )

Le 10 février 2020, le maire envoyait une lettre à tous les conseillers au bas de laquelle on pouvait lire:

"(...) suite à leurs demandes, je viens de prendre un arrêté municipal de voirie, afin que les entreprises SCOPELEC et SCOPELEC AQUITAINE, puissent "exécuter les travaux de réalisation du réseau en fibre optique sur l'ensemble de la commune de CLB". Merci d'avertir votre voisinage que sur la période du 15 février 2020 au 30 décembre 2020, il risque d'y avoir quelques chamboulements sur nos différents chemins."

Je me suis renseigné auprès de SCOPELEC AQUITAINE à Montardon, et il m'a été répondu que beaucoup de maires prennent un arrêté municipal de voirie, mais les travaux ne sont pas programmés, et de plus, le câble sera aérien, ce qui n'implique aucun "chamboulement sur les chemins".
Le responsable d'agence m'écrit : "
A ce jour, nous ne sommes pas en mesure de communiquer un planning des communes qui seront équipées et raccordées".

LA PREUVE  

Je me suis renseigné en allant au bureau de SFR à Lescar. Une employée m'a répondu que certains maires laissaient croire que c'était eux qui décidaient de l'installation de la fibre optique, or, il n'en est rien : c'est l'opérateur (SFR) qui programme l'installation, et Coslédaà étant bien mal placé, nous n'aurons rien avant, au mieux, 2023 !

Patientons pendant quelques temps encore!

 


Retour à l'index (Sommaire)

Dernière modification:  20/03/2020